LA SYNA' MOADON

Notre Syna’ vous accueille pour les offices où chacun participe quelque soit son niveau de pratique religieuse.

SYNA'
CHABBAT & FÊTES JUIVES​

Tous les vendredis soirs, les samedis et les jours de fête, Moadon vous accueille pour les offices. 
Des moments conviviaux où chacun participe quelque soit son niveau ; des plus jeunes aux plus âgés, du moins ashkénaze au plus sépharade ! La participation des fidèles aux commentaires de la paracha le vendredi soir, la relecture d’une partie de sa paracha de Bar Mitsva, les distributions de bonbons (avec et sans sucre !), les moments partagés autour des kidouch du samedi ou des repas communautaires, donnent un ton amical et une ambiance chaleureuse.

Offrir un kidouch

Vous pouvez offrir un kidouch à l’occasion d’une naissance, d’un mariage, d’un anniversaire… ou « réserver » la lecture d’un passage de la Torah / de la Haftarah.

Se souvenir

Depuis 2016, vous pouvez rappeler la mémoire de vos proches disparus dans l’Arbre du Souvenir ; une œuvre magnifique exposée à Moadon.

Faire un don

L’ensemble des dons récoltés est réservé à différents projets de solidarité que Moadon organise tout au long de l’année (Tsédaka, Paniers de Pessah, etc.)

LA TSEDAKA

Depuis sa création, Moadon se mobilise à l’occasion de l’Appel National pour la Tsédaka. Nos objectifs sont bien définis :

– Faire connaître la Campagne du Fonds Social Juif Unifié,

– Récolter un maximum d’argent pour les plus nécessiteux d’entre nous,
– Inciter les jeunes et les moins jeunes à participer et à s’impliquer pour les autres.

L’apprentissage du don est une valeur essentielle que nous voulons transmettre à nos jeunes. Pour cela, nous organisons une multitude d’actions accessibles à tout âge : du cours de cuisine en passant par les tournois de belote ou de padel et pour finir notre Gala… Il y en a vraiment pour tous les goûts ! 

Ainsi, Moadon a déjà reversé plus de 100 000 € en faveur de l’Appel National pour la Tsedaka.

Souscrivez à notre newsletter