Nous venons d’expédier aujourd’hui nos 800 paniers de Pessah.
Magnifique.
Je voulais tout simplement vous dire ma satisfaction et ma fierté pour Moadon de constater chaque année cette formidable action de générosité, de geste vers l’autre, vers le plus démuni. C’est exactement le sens de cette fête.
Tous ces cartons, toutes ces denrées accumulées dans le hall c’était impressionnant.
Mais bien plus émouvant de voir à l’œuvre tous ces enfants, aidés par des adultes, des bénévoles, des professionnels, des professeurs, …
Je trouve que cette action dit quasiment tout de Moadon :
Les enfants au centre du dispositif, mettant la main à la pâte, étant un instant acteur de solidarité, le tout dans une bien bonne ambiance. Des souvenirs pour la vie. Une concrétisation simple et efficace de ce qu’est l’éducation informelle.
Nombre d’acteurs de Moadon concernés, impliqués: les donateurs, beaucoup parmi ceux là fidèles de la synagogue, puis les professionnels pour faire les courses, ensuite les enfants pour faire les paquets, et enfin bénévoles et professionnels pour organiser la distribution. Une chaîne unie, bien huilée, complémentaire, qui rend parfaitement le service.
Et bien merci à tous (avec une pensée plus particulière pour Alain qui ne ménage pas ses efforts durant ce moment) pour votre plein engagement, votre bonne humeur, votre sens de la solidarité.
Et merci aussi à vous pour toutes ces familles aidées grâce à votre travail.
Chabbat chalom,
André Bensimon
Papi dédé