Les propos tenus sur cette page (cette rubrique) ne représentent que et uniquement l’opinion de leur auteur, et n’engagent pas Moadon.
– Depuis quand as-tu fait ton Alya ? Et pourquoi ?
Après avoir travaillé pendant plus de 15 ans pour la communauté, que ce soit dans le domaine de la sécurité ou celui de la jeunesse avec Moadon, la suite logique a été de poursuivre mon parcours professionnel (et personnel) en Israël. Nous avons décidé, avec ma famille, de sauter le pas et nous vivons en Israël depuis 5 ans maintenant.
– Raconte-nous ton parcours depuis ton Alya ?
Sur le plan professionnel, à mon arrivée en Israël, j’ai créé une société de conciergerie dont l’objectif était de gérer, en Israël, les biens appartenant à des personnes vivant en France.
Je remercie tout particulièrement certains amis de Moadon qui ont été (et sont toujours) mes tout premiers clients.
En parallèle, j’ai obtenu mon diplôme d’agent immobilier et par la suite, je me suis lancé dans le domaine de la rénovation et de travaux d’embellissement. En effet, j’ai comme objectif de pouvoir proposer une prestation immobilière complète : de l’achat d’un bien à la réalisation de travaux si besoin, puis, la gestion, tout au long de l’année, par le biais de la conciergerie.
D’un point de vue engagement personnel, je suis garde frontière (Magav) bénévole. En effectuant une nuit de garde par semaine, je concrétise mon besoin de me rendre utile pour mon pays.
En Israël, la culture du bénévolat est très présente (50% des policiers sont bénévoles). Ma fille, de 15 ans, est également bénévole pour le Maguen David Adom et effectue des tournées en ambulance au moins une fois par mois !
Je fais également partie du conseil d’administration de SHE-EL et c’est un plaisir croissant de voir le succès de cette association. SHE-EL a fait le pari de proposer des colos, des centres aérés et des activités tout au long de l’année et c’est une réussite.
Je me retrouve avec des jeunes membres du CA (et oui je suis le plus vieux) qui ont tous eu des responsabilités chez Moadon. On forme une belle équipe !
– Parle-nous de ton agence immobilière ?
L’agence MS Real Estate a pour philosophie de placer l’humain au cœur de ses priorités qu’il s’agisse de propriétaires, de locataires ou d’acquéreurs qui nous font confiance.
L’accompagnement personnalisé y est essentiel et, avec mon équipe, nous apportons des solutions sur mesure à nos clients.
– Comment se porte le marché immobilier en Israël ?
Le marché en Israël se porte bien. Quand on voit le nombre de projets de construction aussi bien à Netanya, Hadera ou Tel-Aviv, on s’aperçoit que les Kablanes construisent énormément et nous proposent des biens pour tous les budgets.
Il est vrai qu’avec la baisse de l’euro, les investisseurs sont un peu plus frileux concernant le marché de biens existants et donc ils se tournent plus facilement vers les projets.
– Parle-nous justement des projets.
Nous avons la chance d’avoir de superbes projets en exclusivité et notamment un très bel immeuble sur la prestigieuse avenue Rothschild à Tel-Aviv ou encore des projets sur Netanya près du Kikar.
– Que peut-on te souhaiter pour l’année 2020 ?
Que cela continue ! Que le parcours de chacun soit jalonné de réussites et d’accomplissements.
J’en profite d’ailleurs pour souhaiter à chaque membre de la famille Moadon une excellente année 2020. Que tous ceux qui souhaitent acquérir un bien en Israël puissent le faire dans les meilleures conditions et vous pouvez compter sur moi pour vous accompagner.
Moadon un jour, Moadon toujours !
CONDITIONS DE MODÉRATION DU BLOG :
Le blog et les commentaires sont modérés a posteriori. Le non respect de l’une des règles suivantes entraîne la suppression de l’article et du commentaire :
– Commentaires diffamatoires, racistes, pornographiques, pédophiles, incitant à délit, crimes ou suicides,
– Commentaires reproduisant une correspondance privée sans l’accord des personnes concernées,
– Commentaires agressifs ou vulgaires.