“Plus de 3500 personnes ont participé hier à la grande soirée de solidarité organisée au Palais des Congrès pour les 25 ans de l’Appel national pour la tsédaka.

Amir et Franck Dubosc, parrains de cette édition exceptionnelle, ont animé avec brio cette soirée mémorable !

Michel Boujenah, Jeff Panacloc et Jean-Marc, Patrick Bruel, Ary Abittan, Kev Adams, Enrico Macias et son petit-fils Symon, Michel Drucker, Grégoire et de nombreux autres artistes français se sont succédé sur scène mêlant appels aux dons, chansons et sketchs dans une ambiance magnifique.

 « Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait » ont déclaré Ariel Goldmann et Gérard Garçon, rappelant l’action, depuis 25 ans, de  l’Appel national pour la tsédaka, qui vient en aide aux plus démunis, juifs et non-juifs.

Enfin, à l’occasion du 7ème jour de Hannouka, des membres d’associations bénéficiaires de la Tsédaka sont, à leur tour, montés sur scène pour l’allumage de la Hannoukia . Un moment de grande émotion, symbole des valeurs et de l’esprit de la Tsédaka.

Comme à leur habitude, les mouvements de jeunesse et les associations étudiantes ont eux aussi participé à cette belle soirée : tous ont chanté, dansé et fait voler leurs drapeaux ! Les jeunes de Moadon ont même fait réagir Kev Adams qui a scandé « Moadon, Moadon ! » en chœur.”

Article publié le mardi 19 décembre par Daphné Ayache sur www.noepourlajeunesse.org