Depuis 1 an MOADON est représenté dans une league d’Urban soccer. Après avoir terminé 3ème la saison dernière, la MOADON team semble inarrêtable cette année et se trouve en tête de son championnat à la mi-saison.

Avant de présenter les sportifs, il faut spécifier que l’équipe MOADON comptabilise plus de 180 colos en additionnant les colos en tant que colon, animateur, directeur-adjoint et directeur auxquelles ses joueurs ont participé !

Petite présentation détaillée poste par poste en reprenant le parcours à Moadon et les points forts sur le terrain :

Gardien :

OLIV FRANCO : il a fait ses premiers pas à Gaillac en tant qu’animateur et y a terminé sa carrière comme adjoint. Par la suite il a repris du service en tant que joker Maccabiades à de nombreuses reprises.

Dernier rempart de l’équipe Moadon, il brille par sa régularité depuis 8 saisons et n’a jamais déçu dans les moments chauds.

Défenseurs :

. Benji (aka  MENDELS’): première colo Moadon à l’âge de 8 ans et il y est resté jusqu’à 26 ans en passant de colons à mono puis directeur. Spécialiste des veillées Fureur et des courses en sac. Il est aujourd’hui un des rares défenseurs d’Urban foot capable de marquer des buts acrobatiques.

. MIKE (aka Mamad) : « enfant Moadon » il était à la première colo en 1992 et il a ensuite enchaîné 15 ans de colos non-stop avec la particularité d’avoir remporté TOUS les Maccabiades auxquels il a participé ! Grand sportif il continue de maitre sa science du jeu et son crochet pied gauche au service de l’équipe Moadon.

. David (aka RUUD) : il a commencé les colos Moadon directement en tant que jeune mono en 1998 puis il est passé directeur (à plus de 12 reprises !) en se faisant remarqué par sa science de la Makolet ! Doyen de l’équipe de foot il n’hésite pas recadrer ses coéquipiers et sa frappe à ras de terre légendaire permet toujours de débloquer des situations compliquées.

Milieux :

. ILAN (aka Cheum Cheum) : il a rejoint Moadon dès l’âge de 9 ans puis il est passé mono et directeur ; et il est aujourd’hui toujours partant pour être joker Maccabiades ! Grâce à une énergie débordante il a épuisé tous ses monos puis tous ses colons ! Et aujourd’hui c’est au service de l’équipe qu’il met sa fougue à disposition pour harceler ses adversaires et marquer des buts improbables.

. RAPH AKOUN : après quelques années de colons il est passé mono et faisait partie de la fameuse « team Portos »  l’été dernier chez les ados.  Plus jeune joueur de l’équipe Moadon il n’en est pas moins le plus coriace et monte en puissance cette saison en marquant régulièrement.

. SAM : colon depuis la première colo 1992, il n’a pas réussi à sortir de la marmite MOADON et y est resté en tant que mono puis directeur et joker. Sur le terrain il avale les km pour presser ses adversaires et tenter de placer son arme fatal : le pointu !

Attaquants :

. MANU : en 15 années de colos, de Brem sur mer aux Baléares personne n’a jamais réussi à le déstabiliser ni à le battre à chi-four-mi ! Aujourd’hui il offre son pied gauche à l’équipe MOADON pour délivrer de délicieuses passes et crocheter aux 4 coins du terrain.

. ADAM : Après avoir épuisé ses monos en s’échappant dans les champs de maïs, il est passé mono et reste aujourd’hui le dernier directeur encore en activité de l’équipe. Après une brève carrière en Corée du sud il est revenu toujours plus rapide et hargneux ! Il est l’arme offensive numéro 1 de l’équipe avec une moyenne de 7 buts par match !

Nous venons de passer la moitié du championnat et l’équipe MOADON est en tête.

En restant concentré MOADON peut croire au titre… mais le championnat va rester serré jusqu’à la dernière journée !

Sam